One Planet Summit : Le projet Maroc de « concentration de l’énergie solaire » de Nour Ouarzazate




One Planet Summit : Le projet Maroc de « concentration de l’énergie solaire » de Nour Ouarzazate
One Planet Summit,  se tient ce mardi 12 décembre, à Boulogne-Billancourt deux ans après l'adoption de l'accord historique de Paris sur le changement climatique, les chefs d'État, de gouvernements, la société civile et le secteur privé se retrouvent à Paris pour faire avancer les actions en faveur du climat. 

Dans ce cadre, voici les objectifs du Maroc qui seront présentés en matière d’énergie propre .

Énergie solaire : les objectifs du Maroc en matière d’énergie propre 
Le projet de « concentration de l’énergie solaire » de Nour Ouarzazate, au Maroc, repose sur une technologie qui fait appel à la chaleur issue du soleil pour actionner des turbines à vapeur ou des moteurs afin de produire, même de nuit, de l’électricité grâce à un mécanisme de stockage de la chaleur. Il s’agit de la première installation solaire de taille industrielle du pays, qui a pour objectif de fournir de l’énergie à plus d’un million de personnes en 2018 et de permettre au Maroc, d’ici à 2020, de produire 42 % de son électricité sous forme d’énergies renouvelables.

Ce projet réunit des financements provenant d’institutions internationales, du secteur privé et du Maroc.[..]. Cette technologie est en mesure de réduire la dépendance par rapport aux énergies fossiles, et d’atténuer les effets des changements climatiques,  d’encourager les investissements dans l’innovation en faveur des énergies propres... .
 
 



        




Dans le même sujet sur le Web 


loading...