Menu


Santé et Bien Etre

Ouverture de la clinique verte de Casablanca-Bouskoura



Les habitants de Casablanca-Bouskoura peuvent désormais bénéficier de soins médicaux à proximité grâce à une nouvelle infrastructure répondant aux normes hospitalières internationales.



Fruit d’un partenariat entre des médecins marocains et le groupe Elsan, acteur de référence de l’offre de soin en France, l’établissement vient compléter l’offre de soins par une expertise médicale de haut niveau. La plateforme médicale dont le coût global s’élève à 200 millions de DH offre aux patients la possibilité d’être intégrés dans un réseau d’offres de soins conformément au standard européen. 

Dans le détail, la clinique «Ville verte» est bâtie au cœur de la Ville verte de Bouskoura qui est souvent présentée comme un haut lieu de tranquillité et de loisirs.

D’une superficie de 9.000 m² couverts et une capacité de 136 lits, la clinique comprend, notamment, un service de réanimation polyvalente, une unité de soins intensifs et continus, un plateau complet d’imagerie avec IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, ainsi qu’un service d’hémodialyse. C’est dire que la «Ville verte» est suffisamment équipée pour accueillir et «couvrir un bassin de population de plus de 500.000 personnes», souligne Émile Dinet, directeur du Développement international Elsan.  

S’appuyant sur son équipe médicale composée d’une cinquantaine de spécialistes, la clinique affiche de grandes ambitions. Les deux médecins à l’origine de ce projet, Dr Aziz Chraibi et le Pr El Mustapha Fatihi en l'occurrence, veulent atteindre 2.500 accouchements par an et 20.000 urgences traitées annuellement, d’ici 2020. À cela s’ajoute l’ambition d’assurer «un pôle d’excellence pour la prise en charge globale de la pathologie cardiaque incluant de nouvelles technologies facilitant la rémission et réduisant les délais d’hospitalisation».

 




Notez

Lu 62 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche