Parfum Bio ou naturels ??


Derrière leur image glamour, les parfums conventionnels cachent une réalité bien moins rose. A l'inverse, les parfums bio privilégient les ingrédients nobles et naturels.



Plus exigeants dans leur cahier des charges, les parfums bio portent différents labels qui nous certifient que leurs composants sont sains. On trouve par exemple le label "Ecocert", apposé sur un produit lorsque au minimum 95 % du total des ingrédients de la formule sont d'origine naturelle. Les cosmétiques bio peuvent être aussi labellisés "Cosmos organic" ou encore "Nature & Progrès".

Les parfums naturels présentent de nombreux avantages par rapport aux parfums classiques. Sylvie Hampikian détaille : "Les essences naturelles sont plus saines que les arômes de synthèse sur le long terme. En effet, les huiles essentielles ont par exemple un effet sur notre bien-être. Elles favorisent la relaxation et l’oxygénation du cerveau. Elles permettent, de plus, d’éviter certains problèmes d’allergie."

Certains parfums non biologiques peuvent aussi être sains et n’avoir aucun composant de synthèse. Sylvie Hampikian reconnaît toutefois que la plupart des parfums naturels sont bio. Encore faut-il pouvoir reconnaître un "vrai" parfum naturel…



Source : https://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-as...



        




Notez

Lu 41 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...