Paris plage : Cap sur la COP22




Initiée par la mairie de Paris, cette manifestation qui s’inscrira dans le prolongement de l’événement “Paris Plages” se poursuivra jusqu’au 4 septembre et vise à contribuer à la mobilisation citoyenne pour que l’ensemble des pays signataires de l’Accord de Paris agissent concrètement contre le dérèglement climatique, en donnant toute sa place à la jeunesse dans cette mobilisation.

Elle sera l’occasion d’inviter les représentants des ambassades et des organisations internationales à venir présenter dans ce cadre les solutions et innovations mises en œuvre dans leurs pays pour lutter contre le dérèglement climatique, outre la contribution à la transition écologique, avec par exemple des démonstrateurs de végétalisation et d’agriculture urbaine.
Une manifestation consacrée à la conférence des Nations unies sur le climat (COP 22), prévue en novembre à Marrakech,  y sera organisée  sous le thème “Cap sur la COP22 !”.
 
L’évènement intégrera à sa programmation l’opération de la nuit blanche, prévue en octobre, ainsi que la journée internationale de la paix, célébrée le 21 septembre.


Notez



Consulter nos prompteurs de presse Marocaine en temps réel

 


Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com