Passer au déodorant naturel




Saviez-vous que la sueur ne put pas vraiment ? Savez-vous que la mauvaise odeur que nous sentons vient des bactéries qui vivent sur notre peau ? Enfaite ces bactéries métabolisent les protéines et les acides gras dans notre sueur, provoquant une odeur corporelle. C'est là que le déodorant entre, neutralise et tue les bactéries.

Les anti sudorifiques fonctionnent différemment. Au lieu de lutter contre l'odeur, ils évitent complètement la transpiration, bloquant vos pores avec de l'aluminium. De cette façon, sans transpiration, les bactéries n'ont pas de protéines ou d'acides gras à partir desquels puiser l'odeur puante. Parfois, vous pouvez acheter un produit qui est à la fois un déodorant et un anti-transpirant. 

Si vous achetez ces produits, vous devez savoir qu'ils ont certains risques pour la santé. Certaines études ont déjà prouvé que l'aluminium qui est appliqué par voie topique à travers un antitranspirant avec des sels d'aluminium (tels que le chlorhydrate d'aluminium, le chlorure d'aluminium ou les complexes de zirconium d'aluminium), peut être absorbé dans votre corps.

Tous ces composés peuvent avoir des effets toxiques sur votre corps en certaines quantités. Le pire, c'est que nous sommes constamment exposés à l'aluminium en raison de l'utilisation d'ustensiles de cuisine, de récipients, d'appareils ménagers et de matériaux de construction. Et c'est là que ça devient dangereux: les humains absorbent l'aluminium à travers leur peau. Une étude de 2001 montre que l'aluminium était toujours présent dans les échantillons de sang 15 jours après l'utilisation d'un antisudorifique. Une fois que l'aluminium entre dans votre corps, il se propage jusqu'à ce qu'il atteigne votre cerveau.

Ainsi, des effets secondaires à court terme tel que la perte de mémoire, les difficultés d'apprentissage, le manque de coordination, la désorientation, la confusion mentale, les crampes d'estomac, les flatulences et les maux de tête, font leur apparition. La recherche a montré qu'il y a une incidence plus élevée de la maladie d'Alzheimer, chez les personnes qui ont plus de contact avec l'aluminium. Un bon moyen d'éviter le contact avec l'aluminium est d'utiliser un déodorant sans aluminium, de préférence fabriqué avec des ingrédients naturels.


        




Notez

Lu 74 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche