Patch connecté analyse votre transpiration pour détecter le stress


Ce patch connecté analyse votre transpiration pour détecter le stress a été mis au point à l’Université de Stanford. Un document le décrit comme étant un wearable capteur de transpiration qui mesure les éléments se trouvant dans votre transpiration. Plus précisément, ce patch extensible va mesurer le cortisol.



Les niveaux de cortisol peuvent indiquer le bon fonctionnement des glandes pituitaires et surrénales, et fournissent également des informations sur le stress, la tension artérielle, le métabolisme, la réponse immunitaire et même la mémoire.

Le capteur prend la forme d’un patch qui colle au corps. L’idée est que la personne fasse suffisamment d’exercice pour «transpirer suffisamment »  et ensuite appliquer le patch. La membrane laissera passer le sel trouvé dans la sueur, mais bloque, recueille et mesure le cortisol. « Nous sommes particulièrement intéressés par la détection de la sueur, car elle offre une surveillance non invasive et continue de divers biomarqueurs pour une gamme de conditions physiologiques », a déclaré Onur Parlak, l’auteur du document. « Cela offre une nouvelle approche pour la détection précoce de diverses maladies et l’évaluation de la performance sportive », a-t-il poursuivi.



Source : http://www.leblogdomotique.fr/wearable/patch-conne...





        

Notez

Lu 84 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com