Menu


Santé et Bien Etre

Placez des citrons dans votre chambre





Si vous découpez des citrons et les placez sur votre table de chevet, cela rafraîchira votre chambre et propagera un parfum frais dans l’air.

Respirer du citron peut aider à soulager les personnes qui souffrent d’asthme, d’allergies ou de rhumes. Donc, si vous êtes malade ou si vous avez des problèmes respiratoires, laissez du citron en tranches dans votre chambre pendant la nuit et cela pourrait améliorer votre respiration.

Les citrons peuvent améliorer considérablement la congestion nasale et même aider à soulager le stress. Si vous avez du mal à dormir à cause de la congestion ou du stress, mettez du citron tranché ou coupé en morceaux dans un bol avant de vous mettre au lit.

Le citron, votre allié santé

Buvez de l’eau citronnée ou ajoutez du citron à certains de vos repas peut aider à lutter contre les infections courantes comme le rhume ou la grippe. La vitamine C contenue dans le citron contribue à stimuler votre système immunitaire.

Le citron aide également à faciliter le transit intestinal, gardant ainsi votre système digestif en bonne santé.

Si vous avez déjà eu mal à la gorge, on vous a probablement dit de boire du thé avec du citron, ou du miel avec du citron. Il y a une bonne raison à cela ! Le citron contient de l’acide citrique, qui peut éliminer le mucus dans votre gorge et réduire la douleur et l’inflammation. Parce que le citron est un antiseptique naturel, il peut aussi aider à tuer les bactéries dans la gorge lorsque vous êtes malade.

Le citron pour détoxifier le corps

Boire de l’eau au citron peut également aider à la digestion et la détox, et aidera votre corps à traiter la nourriture plus efficacement et vous débarrasser des toxines.

Bien dormir la nuit

Si vous avez du mal à dormir la nuit ou si vous souffrez d’insomnie, mettre des tranches de citron dans un bol à côté de votre lit peut vous aider à mieux dormir. Le citron améliorera votre respiration tout au long de la nuit, ce qui vous aidera à mieux vous reposer.

Une peau en bonne santé

La vitamine C peut aider à générer une peau plus lisse et plus saine, alors consommez de l’eau citronnée et vous verrez votre peau s’améliorer radicalement.

Perte de poids

Des études suggèrent que l’eau citronnée peut aussi aider à accélérer votre métabolisme. Le citron contient de la pectine, une fibre qui permet de vous donner un sentiment de satiété pour plus de temps. Ce qui vous aide à perdre du poids plus efficacement.

Une fois que vous commencez à boire de l’eau citronnée, vous remarquerez également que cela contribue à stimuler votre humeur ainsi que votre énergie.

Eliminer les insectes

Les mouches et les moustiques détestent l’odeur des citrons. Les citrons ont des propriétés anti-insectes. Donc, si votre sommeil est souvent perturbé par les mouches et les insectes, vous pouvez garder une tranche de citron près de votre lit.

Alors, si vous voulez commencer à vivre une vie plus saine avec moins de stress, mettez des citrons coupés dans un bol à côté de votre lit et essayez de boire autant d’eau au citron que vous le pouvez, vous allez admirer les résultats très positifs sur votre santé.

Mise en garde : 

Le citron est déconseillé pour les personnes souffrant d’ulcères ou de brûlures d’estomac, car une fois consommé, il peut causer des irritations. Il n’est pas non plus recommandé aux personnes souffrant de troubles rénaux ou biliaires.


Source : https://www.santeplusmag.com/voici-faut-commencer-a-mettre-citron-chambre-soir/




Notez

Lu 48 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche