Portal – Facebook lance son propre haut-parleur intelligent d’appel vidéo




Portal et Portal + sont deux appareils mélangeant tablette et haut-parleur avec appel vidéo. Si vous pensez qu’ils sont similaires à l’Amazon Echo Show, vous n’avez pas tord ; d’ailleurs, l’assistant numérique Alexa d’Amazon y a été intégré.
 
 

En gros, vous obtenez un appareil très similaire à Echo Show, avec une emphase plus grande sur Facebook Messenger. C’est le propre service de messagerie de Facebook qui se charge de passer des appels et de vous connecter à des amis. Mais plutôt que de devoir lancer une application téléphonique ou d’ouvrir votre ordinateur portable, tout peut se faire en mode mains libres.

Vos amis n’ont pas nécessairement besoin d’un appareil Portal pour utiliser le service ; tout se passe ensuite via Facebook Messenger sur un téléphone ou une tablette.
 

Le Portal standard comprend un écran 10 pouces de 1280 x 800 pixels, tandis que le Portal + dispose d’un écran de 15 pouces de 1920 x 1080 pixels, qui peut également pivoter sur son support.

Les deux produits proposent aussi la fonctionnalité Smart Sound. Cette fonctionnalité basée sur l’IA « minimise le bruit de fond et améliore la voix de celui qui parle, peu importe où il se déplace», selon Facebook. Côté vie privée, Facebook insiste sur le fait qu’il n’enregistrera aucun des appels passés par ces haut-parleurs. Vous pouvez également supprimer votre activité de recherche à tout moment. Un bouton et un cache permettent de désactiver la caméra et le microphone à bord des portails.

En plus de passer des appels vidéo et audio et de répondre aux commandes Alexa, comme le ferait un Amazon Echo, les haut-parleurs du Facebook Portal peuvent également vous permettre de visionner des vidéos et d’écouter de la musique. Pour le moment, la prise en charge des applications semble toutefois limitée.

Enfin, Facebook promet également d’intéressants effets de réalité augmentée dans le cadre de l’expérience de Portal ; bien que pour le moment, cela semble être limité à des dessins animés pour les enfants.

 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/multimedia/portal-fa...





        

Notez

Lu 30 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com