Menu


Santé et Bien Etre

Pour ne pas grignoter : Occupez- vous l'esprit et bougez !





Le manque d’occupations et l’ennui influent sur l’envie de grignoter. Il est important de s’occuper l’esprit. Par exemple, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire des promenades en forêt.
L’activité physique ne doit pas impérativement être intensive, la marche est un très bon exemple car elle préviendrait, en la pratiquant chaque jour 30 minutes, l’hypertension artérielle.

Au contraire, s’installer devant la télévision ou l’écran d’ordinateur pendant une longue durée peut inciter au grignotage et est nocif pour la santé : selon l’Inserm, « le risque de décès prématuré est moindre chez les personnes physiquement actives que chez les autres »1. Il existe d’autres activités enrichissantes comme la lecture, la peinture, la couture ou le jeu avec les enfants qui occupent l’esprit et épanouissent.
 

 

Source : http://www.passeportsante.net/fr/ -





Notez

Lu 42 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche