Pourquoi Simone de Beauvoir s'est trompée




Pourquoi Simone de Beauvoir s'est trompée
Chronique un tantinet spéciale aujourd'hui en ce weekend ensoleillé puisque j'ai choisi de ne vous parler de rien. Attendez, et si on parlait plutôt de la théorie du tout ? Ça a l'air super comme phrase introductive, me voilà donc obligé de finir ce nouveau billet d'humeur malgré les 150 heures de sommeil qu'il me reste à rattraper avant lundi. 
 
Etant un grand fan de @rogerfederer, j'avais choisi un jour de passer sa biographie aux rayons gamma de Wikipedia. J'allais y découvrir la "trajectoire" exceptionnelle d'un homme qui a gravit graduellement les rangs du tennis mondial avant de devenir davantage qu'une idole de son sport : Roger Federer est considéré aujourd'hui, à juste titre, comme un artiste au sens littéral du terme, par sa tenue britannique 
et ses jeux de service qui s'apparentent plus à des chorégraphies qu'à de simples coups lâchés arbitrairement.  

Ceci sans compter ses qualités biologiques qui en font le contemporain de Louis Vuitton : avez-vous déjà vu ce joueur transpirer sur un court de tennis ? Non, cet homme ne transpire pas. Cet homme évolue sur un court comme la magnétique Gigi Hadid déambule dans les défilés de mode. 

J'en étais où déjà ? L'idée c'est que je souhaitais trouver chez cet homme là ce secret, ce ressort qui explique son parcours hors normes. 

Et c'est là qu'en lisant Federer dans le texte, j'ai découvert que Rodgeur a dit tout tenir de sa femme, Mirka, rencontrée durant les jeux olympiques de Sydney en 2002.  

Effectivement, les chiffres qui dessinent son palmarès l'attestent : sa carrière a connu un changement spectaculaire à cette période, un avant et un après 2002, ou plutôt un avant et un après Mirka.
Mirka, a-t-il dit, l'a "canalisé". 

Elle l'a débarassé de tout un tas de contraintes et continue de constituer le pygmalion de sa vie, 
par ses conseils toujours pertinents et le regard qu'elle porte sur lui. 
 
Voilà donc la raison pour laquelle Simone de Beauvoir s'est Trumpée : la femme n'est pas le 2ème sexe. Non, la femme est le 1er sexe, l'origine de toute vie (par construction) et la raison pour laquelle chaque homme cherche à se transcender. 
 
Allez bisous bye.

Par Ismail Mikou





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...