Menu


Santé et Bien Etre

Pourquoi avoir besoin d'un coach ?





1. Faire le bilan

Se rendre chez le psychologue permet de faire le bilan tant sur un plan personnel que professionnel. Sur le plan personnel, on peut faire le point sur tout ce qui nous rend heureux et surtout, sur ce qui nous met en colère ou nous fait de la peine. Vous avez des comportements souvent excessifs que vous ne parvenez pas à expliquer ? C’est le moment ou jamais de les comprendre afin de mieux les dominer.

Sur le plan professionnel, un psychologue vous permettra de mettre en avant vos compétences, afin d’être plus performant. Vous êtes un grand timide et cela vous handicape pour faire des présentations ou aborder des clients ? Dites-le à votre psy, il vous donnera des outils pour affronter vos peurs.

2. Apprendre à mieux se connaître

Pour se sentir mieux dans sa vie, il faut apprendre à se connaître. C’est indispensable notamment pour poser les bons choix. Mais attention, ne soyez pas trop sévère avec vous-même, il faut avoir l’humilité de reconnaître ses faiblesses sans pour autant culpabiliser. Un accompagnement chez le psy permet justement de trouver le juste équilibre pour avancer sereinement. C’est parce qu’on connaît ses défauts qu’on peut s’améliorer.

Le psychologue vous apprendra à connaître et aimer vos qualités. Nous n’avons pas toujours conscience de nos capacités. Et c’est bien dommage. En apprenant à gérer nos émotions, nous pouvons appréhender la vie avec beaucoup plus de sérénité, car nous aurons davantage confiance en nous-même. Or, la confiance en soi est indispensable au bien-être.

3. Définir ses priorités

Prendre des résolutions est une bonne chose mais nous pouvons risquer de nous disperser. Le psychologue pourra nous aider à définir ce qui est le plus important pour nous et notre entourage. Se rendre à la salle de sport, par exemple, c’est bien mais encore faut-il que cela ne surcharge pas trop votre emploi du temps.

Pour ne pas commettre d’erreurs, vous devez faire le point sur ce qui vous paraît indispensable à préserver (vie de famille harmonieuse, vie professionnelle épanouissante…). Une fois que vous aurez hiérarchisé vos priorités, vous aurez moins de mal à vous organiser.

4. Apprendre à gérer les conflits

Un psychologue peut également vous aider à gérer des conflits au travail ou à la maison. Votre patron vous tyrannise et vous ne savez pas comment vous protéger contre ses attaques ? Vous appréhendez les rencontres avec certains membres de votre famille ? Le psy vous aidera à trouver en vous-même la force de ne pas tomber dans les pièges tendus par les personnes malveillantes de votre entourage. Ces conseils sont précieux, ils peuvent vous être utiles toute la vie.

5. Se rendre plus agréable

Vos amis ou votre conjoint vous ont fait des reproches justifiés qui vous ont blessé. Au lieu de vous enfermer dans votre colère, tentez, avec un psy, d’analyser pourquoi cela vous a blessé. Nous avons en nous-même des névroses insoupçonnées, des blessures dont nous ignorons l’existence mais qui conditionnent tous nos comportements.

Une thérapie brève peut vous permettre de vous sentir mieux et de vous rendre plus agréable pour votre entourage. Une personne qui souffre, même sans le savoir, fait souffrir automatiquement les gens avec qui elle vit. Vous voulez aller mieux, n’hésitez plus !

Source : https://www.passeportsante.net/
Pourquoi avoir besoin d'un coach ?




Notez

Lu 44 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche