Menu


Santé et Bien Etre

Pourquoi est- il important de garder la forme quand on est senior ?





Une activité physique régulière est importante à tout âge, mais en particulier en étant senior, pour plusieurs raisons :

MAINTENIR SA MASSE MUSCULAIRE

Tout d’abord, l’activité physique permet le maintien de la masse musculaire en stimulant la synthèse des protéines. Faire du sport après 60 ans permet donc d’éviter la perte musculaire. Or, cette dernière est particulièrement redoutable chez la personne âgée car elle pourrait entraîner :
une perte de poids – exposant davantage au risque de dénutrition ;
une augmentation du risque de chutes et donc de fractures ;
une diminution de l’autonomie, etc.

RENFORCER SES OS

L’activité physique permet également le maintien de la densité osseuse et ainsi de vous prémunir contre les fractures notamment lors des chutes.

GARDER UN CŒUR EN BONNE SANTÉ

Garder la forme en étant senior permet également d’entretenir le système cardio-respiratoire ce qui protégerait des maladies cardiovasculaires – deuxième cause de mortalité en France (première pour les femmes) juste après les cancers (1). Et oui, le cœur est un muscle qui a besoin de sa dose d’entrainement quotidien pour être au top de sa forme.

LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT

Enfin, garder la forme après 60 ans permet de lutter contre la sédentarité et l’isolement qui peuvent être une réalité lors du passage à la retraite par exemple.

Source  : https://docteurbonnebouffe.com/




Notez

Lu 100 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche