Pourquoi les égyptiens appelaient l’Aloe Vera la plante de l’immortalité


Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité et les Amérindiens comme la la baguette magique des cieux, l’aloe vera offre un large éventail de propriétés curatives étonnantes



En plus d’être un excellent nettoyant pour le corps, l’élimination de matières toxiques de l’estomac, des reins, de la rate, de la vessie, du foie et du côlon, l’aloe peut également soulager efficacement l’indigestion, les maux d’estomac, les ulcères et l’inflammation intestinale. Elle renforce également le tube digestif et soulage l’inflammation des articulations, ce qui en fait une excellente option pour les personnes souffrant d’arthrite.

Une étude a révélé que le jus d’ aloe vera, lorsqu’on le prend de la même manière qu’un rince -bouche, est aussi efficace pour éliminer la plaque que le rince bouche commun et cela grâce à son ingrédient actif, la chlorhexidine. C’est l’une des meilleurs alternative car elle est entièrement naturelle, contrairement aux options typiques chargées de produits chimiques trouvés dans les magasins.

On a également découvert que le gel d’Aloe guérit efficacement les aphtes.

Comment prendre l’Aloe Vera?

L’Aloe Vera peut être consommée directement à partir de la plante, mais la manière la plus facile et la plus acceptable est probablement le jus d’aloe vera, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels. Vous pouvez également acheter les feuilles, ou récolter vos propres feuilles, et faire le jus vous-même.

Vous pouvez aussi acheter du gel et le mélanger dans vos jus de fruits et smoothies ou seulement en boire. Elle possède un goût un peu amer, donc vous voudrez peut-être la mélanger à d’autres choses. Il est bon d’en boire tous les jours, mais si vous voulez l’utiliser pour lutter contre une maladie spécifique, parlez-en à un spécialiste de la santé ou faites des recherches sur la question pour trouver des instructions sur le dosage spécifique.

Consommée en trop grande quantité, la plante d’Aloe vera peut provoquer des symptômes de toxicité à cause de l’aloïne qu’elle contient.

Contre-indications

Le gel d’Aloe ne doit pas être utilisée :

Pour traiter les brûlures ou plaies sévères (auxquels cas vous devez demander une assistance médicale urgente),
Chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de maladies du foie et des reins.

Le latex d’Aloe ne doit pas être utilisée :

Chez les personnes souffrant de troubles intestinaux,
En trop grandes doses à cause des risques de déshydratation, de déséquilibre électrolyte, d’urine rouge, de diarrhée sévère, de dysfonctionnement des reins,
Plus de 10 jours consécutivement dans le corps à cause de la dépendance laxative et de la carence en potassium qu’il peut provoquer (qui se traduisent ensuite par une fréquence cardiaque irrégulière et une fragilité physique).

Source : https://www.sain-et-naturel.com/aloe-vera-plante-de-l-immortalite.html


        




Notez

Lu 124 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche