Menu


Santé et Bien Etre

Pourquoi nous devrons consommer des insectes à l'avenir !





 
Nutrition - Pourquoi devrions-nous manger des insectes ? Il ne viendrait à personne l’idée de manger ceux que nous aimons bien, comme  les abeilles ou les coccinelles. L’entomophagie, est devenue une réalité et parfois même une nécessité. Comment cela  et qu'est que cela signifie ?.
 

L’entomophagie (la consommation d’insectes) n’est pas réservée à quelques chasseurs-cueilleurs d’Amazonie ou aux survivalistes prêts à tout essayer…
 

C’est une alimentation quasi quotidienne en Thaïlande, au Laos, en Chine, au Botswana, en Namibie et dans une centaine d’autres pays. Plus de deux milliards de personnes sont concernées !L’engouement actuel pour les insectes comestibles repose d’abord sur un constat : au niveau mondial, la demande en aliments d’origine animale risque de doubler d’ici 2050 !
 
La FAO , organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture, a financé des milliers de fermes familiales où les fourmis et les criquets remplacent les porcs et les canards.


Une série de questions que l'on peut se poser :
Pourquoi consommer des insectes pour nous assurer un avenir ?
Quelles sont les espèces d’insectes comestibles?
Comment les cuisiner  ?

"Manger moins de viande et changer de point de vue sur les insectes, deux façons de contribuer à un monde un peu plus durable !"

 

En savoir plus

Source : https://blog.defi-ecologique.com/manger-des-insectes/#ixzz4tUowpiWF  





Notez

Lu 80 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche