Prolonger le bronzage de cet été




C'est l'un des seuls souvenirs qu'il nous reste des vacances et on ne veut pas le perdre trop rapidement...

 On hydrate. L'hydratation est clé pour éviter de peler et pour conserver son bronzage alors on n'y va pas avec le dos de la cuillère et on étale de la crème hydratante partout, en quantité généreuse. Si la crème est trop grasse pour votre peau, pas de souci, vous pouvez avoir recours à une huile sèche. Et l'hydratation "intérieure" est importante également alors on boit au moins 1,5 litre d'eau par jour. 

On choisit ses aliments. Certains aliments, car riches en bêta-carotène, permettent de faire durer le bronzage. Parmi eux : les carottes, les mangues, les melons, les abricots, les pêches et nectarines ou encore les pastèques. Et si votre bronzage est déjà en train de s'estomper, la marque Oenobiol propose également des gélules à base de lycopène, un pigment extrait des tomates et qui permet d'obtenir un effet bonne mine. 

On gomme. Contrairement aux idées reçues, le gommage "n'enlève" pas le bronzage et permet même de le faire durer plus longtemps. Car en se débarrassant des cellules mortes, la peau apparaîtra plus lumineuse, plus douce et plus nette. 

On déjeune au soleil. On profite des jours ensoleillés que la fin du mois d'août devrait nous apporter pour entretenir son bronzage, en déjeunant dehors en terrasse, par exemple. Mais en étant raisonnable et en mettant quand même de la crème solaire. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas au bord de la mer que l'on ne peut pas prendre de coup de soleil. 

On triche. Avec une petite application discrète d'autobronzant, pour pouvoir afficher un teint hâlé quelques jours de plus. Attention à bien l'étaler pour ne pas avoir de marques oranges disgracieuses. 


Source : https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/5-astuces-pour-prolonger-un-peu-son-bronzage-864597
 


        




Notez

Lu 43 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche