Menu


Santé et Bien Etre

Que faire lors d'une crise de panique ?



On peut estimer que 21 personnes sur 100 vivront un jour ou l'autre, au cours de leur vie, l'expérience d'une attaque de panique. Cela vaut donc le coup, surtout si vous êtes une personne très exposée au stress, de bien connaître cette réaction brutale qu’est la crise de panique. En effet, ce sont les symptômes accompagnant l’attaque qui aggravent la peur ressentie et alimentent la crise.



La prochaine fois que vous vous sentez très stressé, prenez le réflexe de respirer profondément.

Commencez par inspirer par le nez puis posez une main sur votre estomac, qui devrait monter, et une autre sur votre poitrine, qui devrait à peine bouger.

Expirez ensuite par la bouche et chassez le maximum d'air que vous puissiez, tout en contractant les muscles de votre ceinture abdominale. Continuez de respirer de la même façon en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Faites-vous un massage

Les massages sont reconnus efficaces dès lors qu’il faut diminuer l’état de stress1,2. Lorsque vous sentez la panique vous submerger, ayez le réflexe de penser aux automassages. Si vous êtes en public ou que vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur vous, choisissez les mains :


Pour masser votre main, ouvrez-la et massez la paume avec votre pouce en effectuant des mouvements circulaires. Débutez le massage dans le creux de la main et allez petit à petit vers l’extérieur en exerçant une pression de plus en plus forte. Lissez ensuite chaque doigt, en appuyant doucement et sans les faire craquer. Passez ensuite à l’autre main.

Vous pouvez au même moment vous répéter intérieurement des phrases apaisantes.
 
Que faire lors d'une crise de panique ?




Notez

Lu 83 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche