Que faire quand l'acné continue après 30 ans


Arborer une belle peau, saine, fait partie des marqueurs sociaux décisifs, tout comme offrir un sourire sans défaut. Ce qui explique peut-être que l'acné et les boutons restent encore aujourd'hui un sujet un tabou. Pourtant, une femme sur quatre serait touchée à l'âge adulte.



Oui, mais que faire ? D'abord, en finir avec les gestes néfastes pour la peau, en premier lieu, la manipulation qui laisse des traces, ardues à effacer.

Puis consulter et revoir sa routine quotidienne. Comme le souligne la dermatologue, souvent les patientes souffrant d'acné sont les plus zélées à se nettoyer la peau. Elle doit être impeccable, et souvent, ce trop-plein de nettoyage conduit plus à décaper. Et avec le décapage, la sensation de sécheresse, de tiraillement. Or l'excès de sébum ne doit pas être confondu avec l'hydratation de la peau.

Donc revoir ses habitudes peut s'avérer salutaire pour le confort épidermique.

Opter pour l'eau micellaire, ou un gel moussant. Parce que pour certaines femmes, sans cette phase moussante, le sentiment de propreté n'existe pas. C'est quasi culturel. Évitez aussi les brosses nettoyantes, trop agressives pour ce type de peaux. Et adopter des textures légères quand il s'agit d'hydrater.

Ensuite, selon les besoins, le traitement prendra la forme d'un puzzle : aux solutions cosmétiques (hygiène, soin), s'ajouteront les solutions médicales (par voies orales ou crèmes localisées) puis chirurgicales. Pour cette dernière phase, l'usage des LED a aujourd'hui fait ses preuves : les LED rouges permettront la régénération cellulaire et la disparition des cicatrices, et les LED bleues tueront les bactéries de l'acné et calmeront les phases inflammatoires difficiles.

Et pour ce qui est de la vie de tous les jours, outre la routine de soins adaptée et douce, exfolier grâce à une crème aux acides de fruits sera bénéfique. Et rappelons-le, surtout proscrire tout chipotage de boutons. Face à un spot, le secret est d'assécher la lésion inflammatoire.


Source : http://weekend.levif.be/lifestyle/beaute/acne-que-faire-quand-la-guerre-des-boutons-continue-apres-30-ans/article-normal-759697.html



        




Notez

Lu 65 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...