Santé et Bien Etre

Quelques techniques pour ne plus perdre ses clefs, son mobile...





Quelques techniques pour ne plus perdre ses clefs, son mobile...

Pour ne plus rien perdre, voici quelques astuces à mettre en place, car ce n'est  plus un problème lié qu' aux plus étourdis d'entre nous !. 

Evitezr le désordre
Comment retrouver facilement quelque chose que l’on a perdu entre plusieurs piles de livres, de papiers non identifiés,...Plus l’espace est clair et moins vos objets peuvent se cacher.
 
Dans une maison bien organisée, il est facile de voir quand un objet n’est pas à sa place.  Prenez l’habitude d’assigner à certains objets le même emplacement et de les y mettre  à votre retour chez vous : le sac à main dans la penderie ou sur son coin de meuble, les clefs dans le vide-poche ou sur le crochet… 

Si toute la famille prend la même habitude, chacun remettra les objets à la bonne place en les voyant mal rangés. 

Narrez vos actions  
Noter dans votre subconscient les endroits où se trouvent les choses pourra vous aider à les retrouver la prochaine fois, surtout si c’est un emplacement temporaire ou un objet peu utilisé. Pour cela, une bonne technique consiste à dire les choses à haute voix pour mieux vous en rappeler.
 
Rendre les choses visibles et audibles pour éviter qu’elles ne se fondent avec le décor. 
Les téléphones sont des objets que l’on perd très facilement. Et vu qu’ils sont sur silencieux, la technique consistant à s’appeler soi-même avec un autre téléphone devient inutile. 
L’utilisation du visuel et de l’auditif est importante pour retrouver les objets et les rendre plus faciles à distinguer. 

Pour votre trousseau, un porte-clefs flashy, imposant et/ou qui fait du bruit sera d’une grande aide. Pour des papiers importants, utilisez des pochettes colorées ou avec de jolis motifs (vous aurez encore moins envie de la perdre). 

Ce n’est pas l’objet qui est perdu, c’est moi !
On commence à chercher un objet et on se met vite à paniquer, faisant que l’on perd complètement la tête et que l’on a plus l’esprit clair. Le problème vient donc de nous et non de l’objet. Posez-vous un instant, respirez profondément, buvez un thé si vous avez le temps et rappelez-vous que l’objet est à l’endroit exact où vous l’avez posé. 

Si vous n’êtes pas confiant en vos chances de trouver l’objet, vous serez frustré et énervé avant même de commencer. Avoir le bon esprit est la première étape importante et les maîtres mots sont bien-être, calme et confiance.[..] 

Lire la suite 

Source https://astucesdegrandmere.net/7-techniques-ne-plus-jamais-rien-perdre/  

 
 
 




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com