Menu


Santé et Bien Etre

Quels produits alimentaires congeler sans risques pour la santé ?





Nutrition - De nombreux aliments peuvent être congelés sans risque pour la santé, et sans pour autant  perdre leurs saveurs.
Mais comment savoir quels aliments  congeler, et comment s’y prendre ? Voici donc quelques précautions à prendre  avant de congeler :
 
  • Utilisez un sac de congélation en veillant bien à le refermer.Ne pas  utiliser l’emballage d’origine .
  • Attendez  que les légumes ou autres aliments préalablement cuits  refroidissent avant de les placer au congélateur.
  • Veillez à garder une température comprise entre -18°C et -25°C
 
Voici une liste d’ aliments parfois inattendus pouvant être congelés :

Le lait
Pour le conserver plus longtemps, versez-en dans des bacs à glaçon, ou bien placez directement la bouteille dans le congélateur.

Les jus de fruits
Versez-en dans un récipient que vous placerez au congélateur, en veillant à bien laisser un espace vide comme pour la soupe. Pour 1 litre de jus, prévoyez 500ml d’espace vide.

La soupe
vous pouvez la congeler pour la resservir une autre fois. Pour cela prévoyez des boites en plastiques prévus pour la congélation, ou bien des sacs de congélation. Cependant veillez bien à laisser un peu d’espace vide, 
Vous pourrez également utiliser des bacs à glaçons, puis mettre les portions dans un sac de congélation. 

Les légumes
Faites-vous des réserves de légumes congelés à l’avance pour préparer vos plats. Pensez à les couper en dés ou en rondelles pour que cela soit plus pratique. 

Le concentré de tomate
Le concentré de tomate  peut être mis au congélateur et comme tous les autres liquides congelés, prévoyez un espace vide.  Pensez à l’aplatir, dans sac de congélation ,pour en faire une plaque rectangulaire , qui sera plus facile à découper.
 

Les frites 
Vous pouvez  garder une partie de vos frites que vous n’aurez pas cuit, et de les mettre directement au congélateur avec un filet d’huile, dans un sac de congélation. Il vous suffira ensuite de les cuire dans votre four.

D’autres aliments  sont concernés par la congélation :
Le pain et les pâtisseries
La farine et les céréales
Le fromage
Les crêpes et les gaufres
Les fruits
Le riz
Les tartes
La purée
Le maïs
Les pâtes
Le bouillon
 Les sandwichs
Le citron
Les oeufs
Les frites 
Les herbes aromatiques
Plats cuisinés maison

En savoir plus
http://mamieastuce.com/30-choses-pouvez-congeler-risque-faire-economies/?




Notez

Lu 139 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche