Menu


Santé et Bien Etre

Recette de boisson naturelle pour nettoyer les poumons



Que vous soyez toujours fumeur ou non, le nettoyage de vos poumons reste primordial pour aider votre corps à se libérer des effets toxiques du tabac. Découvrez donc une recette 100% naturelle qui permettra de purifier vos principaux organes de respiration !



Recette de boisson naturelle pour nettoyer les poumons 





Ingrédients : 
  • 1 litre d’eau
  • 400 grammes d’oignons
  • 2 cuillères à soupe de curcuma en poudre 
  • 400 grammes de sucre de canne complet
  • 1 racine de gingembre 
Préparation : 

Mélangez l’eau et le sucre puis ajoutez l’oignon haché et le gingembre râpé dans la casserole, sur feu doux. Une fois que le mélange commence à bouillir, rajoutez le curcuma en poudre et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la préparation soit réduite de moitié. Laissez refroidir le mélange, puis filtrez-le et mettez-le dans un récipient adéquat, en verre de préférence, afin de le conserver au frigo. 

Consommez deux cuillères à soupe de cette boisson le matin à jeun et deux heures avant le dîner, chaque jour pendant deux semaines. 

Bienfaits des ingrédients : 

L’oignon : Riche en antioxydants, l’oignon réduit l’action des radicaux libres afin de protéger les cellules et l’organisme contre l’apparition des maladies cardiovasculaires et cancéreuses. Cet aromate naturel, source de vitamines B6 et C, favorise la guérison des infections pulmonaires et respiratoires. 

Le gingembre : Connu pour ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre renferme des bienfaits pour la digestion, la circulation sanguine et les os. Il lutte contre la maladie d’Alzheimer, les ulcères, l’hypertension et le cancer. En effet, le gingembre fait preuve d’une capacité anti-inflammatoire puissante, également bénéfique en cas de poumons encrassés. 

Le curcuma : Ayant différentes vertus, le curcuma est une épice contenant une forte teneur en curcumine qui prévient le cancer, améliore la digestion et les fonctions cognitives. C’est donc un allié pour la santé, mais aussi pour vos poumons car il les nettoie et les protège grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Source : https://www.santeplusmag.com/fumeurs-anciens-fumeurs-boisson-nettoyer-poumons/





Notez

Lu 324 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche