Recette de spaghettis à l’ail et au citron.


il est important de savoir que les pâtes, selon leur variété, se composent de céréales, d’œufs, de poudre de lait ou encore de légumes. Leur indice glycémique est bas et leur énergie est absorbée lentement par l’organisme, permettant de ce fait d’éviter les petites fringales entre les repas. Il est toutefois conseillé de consommer des pâtes complètes qui contiennent plus de fibres et favorisent un bon transit intestinal.



Ingrédients

·       500 g de spaghettis au blé complet

·       200 g de crevettes 

·       ½ citron bio

·       Le zeste d’un citron

·       Une gousse d’ailen purée et cuite au four 15 minutes 

·       2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge

·       Basilic, Persil

Une cuillère à café de Parmesan 
 

Préparation

Il n’y a rien de plus simple ! il suffit  de cuire les spaghettis al dente pendant environs 8 minutes, au bout de 4 minutes de cuisson, incorporez les crevettes, puis égouttez. Mettez-les dans un récipient creux et ajoutez-y l’ail, quelques feuilles de persil et basilic ciselés, le jus du citron ainsi que son zeste et l’huile d’olive. Vous pouvez saupoudrez d’une cuillère à café de parmesan.

Vous pouvez déguster cette recette en toute sérénité et sans culpabiliser puisqu’elle demeure saine, savoureuse et nutritive.
 

Mises en garde

 

Si vous souffrez de brûlures ou d’ulcère d’estomac, évitez de consommer du citron

L’ail a un effet anticoagulant, il serait prudent de l’éviter en cas de prise de médicaments anticoagulants ou avant une chirurgie, au risque d’augmenter les risques de saignements. 





        

Notez

Lu 93 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche