Menu


Santé et Bien Etre

Recette naturelle pour prévenir l'installation des poux





En prévention, on mise sur une préparation, à base d’eau florale de lavande à laquelle on ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (ou fine). Un répulsif naturel qui dissuadera globalement les poux de migrer de la tête des petits copains à celle de votre enfant. En friction après le shampoing, on apprécie d’autant plus cette méthode que la lavande, utilisée le soir, aide à se préparer au sommeil.

Bien entendu, on prend les précautions nécessaires à l’utilisation d’huile essentielle pure sur les enfants. Elle peut être toxique à haute dose et doit être diluée avant utilisation.

Si les poux se baladent à l’école, rien ne vaut une inspection quotidienne et minutieuse de la chevelure des enfants, à l’aide d’un peigne anti-poux.

Autre recette efficace en prévention : le spray à base d’hydrolat de lavande, d’huile essentielle de Géranium et d’extrait aromatique de fraise des bois notamment.

Un baume-maison à base d’huile de neem quand les poux sont là

Si les poux et les lentes sont installés, on fabrique un baume capillaire à base d’huile de neem, qui a fait ses preuves en tant qu’insecticide. Appliquer tous les 3 jours pendant 15 jours, puis passez la chevelure au peigne fin, pour être sûr d’éradiquer tous les poux et leurs œufs.


Source : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils...

Faites cette simple expérience : prenez un de vos cheveux et mettait le dans un verre d’eau. S’il flotte vos cheveux sont correctement protégés. S’il coule la cuticule de votre cheveu, sa protection imperméable, est attaquée.




Notez

Lu 42 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche