Menu


Santé et Bien Etre

Réduire le stress et améliorer votre santé intestinale ?



Tous vos sentiments créent des changements physiologiques, et le stress ne fait pas exception.

Si vous êtes stressé, votre fréquence cardiaque peut augmenter, votre tension artérielle peut augmenter et le sang s'échappe de votre abdomen pour atteindre vos bras, vos jambes et votre tête, pour penser, vous battre ou fuir rapidement.

Ceci est censé être une réponse temporaire pour aider à la survie, mais quand le stress devient chronique, comme c'est le cas pour des millions de personnes qui lisent cela, il peut faire des ravages sur votre santé digestive.



En ce qui concerne le stress, l'exercice est souvent très utile pour le soulagement et le nettoyage de votre esprit. D'autres outils communs de réduction du stress avec un taux de réussite élevé incluent la prière, la méditation, le rire et le yoga, par exemple.

Apprentissage des techniques de relaxation, telles que la respiration profonde et la visualisation positive, qui est le « langage » du subconscient. Lorsque vous créez une image visuelle de ce que vous aimeriez ressentir, votre subconscient comprendra et commencera à vous aider en effectuant les changements biochimiques et neurologiques nécessaires.

Mon outil préféré pour gérer le stresse et l' EFT (Emotional Freedom Technique), qui est comme l'acupuncture sans les aiguilles.

C'est un outil pratique et gratuit pour décharger les bagages émotionnels rapidement et sans douleur, et si facile que même les enfants peuvent l'apprendre.

Tout en utilisant ces outils pour contrôler votre niveau de stress, vous pouvez également soutenir votre santé intestinale sur :

Éviter le sucre / fructose : Manger excès de sucre et de fructose va déformer le ratio de bonnes bactéries mauvaises dans votre intestin en servant d'engrais / carburant pour les bactéries pathogènes, les levures et les champignons qui inhibent négativement les bactéries bénéfiques dans votre intestin.

Manger des aliments fermentés : Traditionnellement, les aliments fermentés non pasteurisés sont une riche source de probiotiques. Les choix sains comprennent le lassi (boisson au yogourt indienne, traditionnellement dégustée avant le dîner), le lait biologique fermenté nourri au kéfir, diverses fermentations au chou, navets, aubergines, concombres, oignons, courges et carottes et natto (soja fermenté).

Supplément probiotique : Si vous ne mangez pas d'aliments fermentés, il est fortement recommandé de prendre un supplément probiotique de haute qualité. Comme les chercheurs l'ont déclaré, "... les probiotiques peuvent affecter profondément les interactions cerveau-intestin (" axe microbiome-intestin-cerveau ") et atténuer le développement de troubles induits par le stress dans le tractus gastro-intestinal supérieur et inférieur."

Dormir dans l'obscurité complète : Ceci est nécessaire pour la production correcte de l'hormone mélatonine. Et la recherche suggère que "la mélatonine, un médiateur important de l'axe de l'intestin du cerveau, a été montrée pour présenter des effets protecteurs importants contre les lésions induites par le stress dans le tractus gastro-intestinal."

Par Dr. Mercola

Source : http://french.mercola.com/




Notez

Lu 85 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche