Réseaux sociaux : Une méfiance annoncée des influenceurs !




Les marques et les consommateurs se méfient de plus en plus des internautes influenceurs qui promeuvent des produits sur les réseaux sociaux.

Ces entreprises, qui vendent des produits et des services bien réels, travaillent avec des personnalités dans l’espoir de bénéficier de leurs réseaux de fans. Elles leur envoient gratuitement les produits en question.... afin qu’elles en parlent sur les réseaux sociaux....

En janvier dernier, Elinor Cohen, consultante en marketing américaine, publiait un texte retentissant sur le fait que « les influenceurs n’influencent personne » au contraire d’individus « disposant de savoir et d’expertise ».

Elle remettait notamment en question le nombre de followers comme indicateur de puissance. En France, le quotidien « les Echos » a, le premier, tiré la sonnette d’alarme en publiant un article intitulé « Les influenceurs à l’ère du doute », racontant comment les marques, échaudées par des soupçons de tricherie et de complaisance à leur égard, prennent leurs distances..

Serait-ce "la fin d’une idylle" ?

Lire la suite
Source https://www.nouvelobs.com/lifestyle/20190402.OBS11001/serait-ce-la-fin-des-influenceurs.html




        

Notez

Lu 34 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com