Menu


Santé et Bien Etre

Résolutions anti stress pour cette rentrée






Reprise du travail ou de l’école, nouvelles activités sportives ou associatives... la rentrée s’accompagne souvent de stress et d’une baisse d’énergie. Pour les petits comme les grands, un temps de réadaptation est nécessaire.

Suivez ces conseils pour une rentrée sans ratures :

Faites le plein de vitamines. Une déficience en micronutriments peut être à l’origine d’une baisse de forme. Rechargez votre organisme et celui de vos enfants, en vitamines, minéraux et oligo-éléments grâce aux compléments alimentaires.

Ne laissez pas le stress vous envahir. La rentrée s’apparente parfois à une course effrénée qui contraste avec la tranquillité des vacances. Hiérarchisez les tâches et les priorités. Pensez également aux bienfaits des plantes comme la mélisse qui aide à limiter les états de tension et d'agitation, ou encore la rhodiola rosea, véritable soutien de l'organisme lors de situations de stress émotionnel et physique.
 
Retrouvez un sommeil régulier et réparateur. Le changement de rythme peut entraîner des troubles du sommeil. Le respect de l’horloge biologique est primordial pour respecter son capital forme. Évitez les horaires de coucher et lever trop fluctuants. Vous pouvez également recourir au houblon, passiflore, ou valériane, qui contribuent à l'endormissement et à un sommeil de qualité.

Source : https://blog.laboratoire-lescuyer.com/
 

 

 




Notez

Lu 47 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche