Santé et Bien Etre

Santé : optez pour des alternatives naturelles au sucre !






Nutrition - Notre consommation excessive de sucre s’avère dangereuse pour notre santé : addiction, diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, caries…
 
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de ne pas consommer plus de 50 grammes de sucre par jour. il existe de nos jours de nombreuses alternatives naturelles au sucre. Même  si celui-ci  fournit de l’énergie, il n’apporte aucun nutriment essentiel à notre organisme. De plus en plus raffiné, le sucre ne contient plus aujourd’hui que du saccharose, des calories vides, mais extrêmement addictives.

Voici une sélection des alternatives naturelles  disponibles actuellement :
 
Le miel
Il regorge de vitamines, d’oligo-éléments et de propriétés antibactériennes, antiseptiques et assainissantes. Moins calorique que le sucre, le miel a un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre traditionnel... .

La stevia
Les feuilles de la stevia, petite plante d’Amérique Latine, recèlent un produit extrêmement sucrant (300 fois plus fort que le saccharose). ..

Le sirop d’érable
Ce produit qui rappelle le Canada offre un indice glycémique bas et regorge d’antioxydants. Il fournit également de nombreux minéraux essentiels comme le fer, le zinc ou encore le magnésium... .

Le sirop de riz
Obtenu à partir de la fermentation de riz brun, le sirop de riz est riche en vitamines et en minéraux... .

Le sucre de coco
Outre un indice glycémique très bas, le sucre de coco est également riche en oligo-éléments... 

Lire la suite
Source http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36096/8-alternatives-naturelles-sucre

 

 

    




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com