Selon le World happiness , les marocains pas si heureux que cela !




Diffusé chaque année, le World happiness étudie la notion de bonheur dans une majorité de pays dans le monde et publie son classement à l’occasion de la journée mondiale du bonheur célébrée le 21 mars.

Qu’en est-il du Maroc, dans cette édition 2019 ?

Le royaume prend la 89ème place mondiale sur 156 pays étudiés par les auteurs de ce classement annuel créé par l’Organisation des Nations Unies en 2012, quatre places de moins que le classement de l’année dernière.

Le Maroc est devancé par la Libye (72ème mondial) et d’une petite place par l’Algérie (88ème) mais arrive largement devant la Tunisie (124e).

Au niveau mondial, on prend presque les mêmes que l’année dernière, les pays scandinaves arrivant encore en tête : la Finlande, le Danemark, la Norvège et l’Islande, alors que le premier pays arabe, les Emirats arabes unis, sont classés cette année à la 21e place. En bas du classement, on retrouve le Zimbabwe (146ème), la Syrie (149ème), le Yémen (151ème), l’Afghanistan (154ème) et le Soudan du Sud (156ème).

Pour éditer le World happiness, les auteurs prennent en compte plusieurs facteurs dont l’espérance de vie, la liberté sociale, l’absence de corruption, le PIB par habitant ou encore les soutiens sociaux, notamment la générosité des habitants.




Notez


Lu 73 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com