Menu


Santé et Bien Etre

Si vous voulez protéger votre cœur et vos artères





Si vous voulez protéger votre cœur et vos artères, il faudrait donc réduire votre résistance à l’insuline.  

Mais comment faire ?  

Voici quelques conseils :  
  • Réduisez votre consommation de biscuits, desserts, fruits en trop grande quantité, féculents industriels (pâtes, riz blanc) et tous les sucres cachés dans les aliments transformés  
     
  • Évitez les « mauvaises graisses » comme certaines huiles végétales (tournesol, maïs, pépin de raisin, sésame, carthame, margarine…)  
     
  • Préférez les graisses des avocats, huiles de colza, de noix, d’olive, du beurre de qualité, des poissons gras (saumon, sardines, maquereaux…)  
     
  • Choisissez des légumes et glucides lents de qualité  : patates douces, lentilles, riz sauvage, complet ou semi-complet, courge…  
     
  • Introduisez une activité physique douce et régulière : marcher plutôt que de prendre les transports en commun, préférer les escaliers aux ascenseurs, faire des balades en forêt, des randonnées, du vélo sur route ou du vélo d'appartement, du tai-chi ou du yoga, de la natation.  
     
Voici aussi trois plantes et minéraux qui peuvent vous aider : 
  • La berbérine: cette extrait de plantes permettrait d’améliorer la sensibilité de vos cellules à l’insuline et de baisser votre glycémie. Vous pouvez la trouver en compléments alimentaires.  
     
  • Le magnésium: ce minéral présent dans le poisson et les légumes verts (les épinards, par exemple) agit sur les récepteurs d’insuline de vos cellules, et donc améliorerait leur sensibilité.  
     
  • La cannelle: l’extrait de cannelle permettrait de stabiliser votre taux de sucre sanguin et donc de réduire votre résistance à l’insuline.   

La Lettre du Docteur Rueff est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions). 
Pour toute question, rendez-vous ici

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE 




Notez

Lu 93 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche