Santé et Bien Etre

Smoothie d'avocat pour perdre du poids et gagner en muscles





Régime et nutrition- Ce smoothie à l'avocat est une source de graisses saines très adapté à la perte de poids. Il favorise aussi la formation des muscles si on l'accompagne d'un rythme de vie équilibré.

Les personnes qui souhaitent perdre du poids sans avoir faim et gagner en muscles plus facilement doivent essayer à tout prix ce smoothie à l’avocat. Il est riche en vitamines, en minéraux, en protéines, en graisses saines et en fibres.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préparer cette recette, et nous allons vous donner tous ses bienfaits pour la santé.

Comment perdre du poids et gagner en muscles ?

Si vous souhaitez en même perdre du poids et gagner en muscles, vous devez vous concentrer sur l’alimentation et l’exercice physique.

D’un côté, le régime alimentaire doit être riche en légumes et en protéines de bonne quantité, sans oublier les graisses saines qui, au lieu de faire grossir, augmentent le métabolisme et brûlent plus de calories.

Deuxièmement, il faut faire des exercices physiques de moyenne intensité régulièrement, deux ou trois fois par semaine, en alternant et en associant la tonification musculaire et le sport cardiovasculaire.

De manière progressive, on peut atteindre ce double défi tout en nous concentrant toujours sur la santé, l’énergie, la vitalité et le moral.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 changements que vous devez mettre en place dès aujourd’hui dans votre alimentation

L’avocat

Ces dernières décennies, les régimes amincissants se sont concentrés sur la réduction de graisses et de calories.
Cependant, ces dernières années, on souligne le surprenant rôle des graisses saines.

Elles ne font pas grossir mais elles activent également le métabolisme pour que notre corps brûle d’énergie.
Cependant, il faut savoir que cela arrive uniquement avec les graisses saines et non transformées, comme l’huile de coco extra vierge, les fruits secs, les graines ou l’avocat.

L’avocat, en outre, nous apporte une bonne quantité de vitamines, de minéraux, de fibres et de protéines.
La protéine nous aide à avoir un corps plus tonifié et ce, de manière progressive, sans provoquer de dommages dans notre organisme.

Bienfaits des smoothies verts

Pour réussir à perdre du poids et gagner en masse musculaire de manière saine, il faut augmenter sa consommation de :
• Légumes verts comme par exemple le céleri, la roquette, le cresson, les épinards, la mâche, les feuilles de betterave etc.
• Les protéines de bonne qualité.
• Les graisses saines.

Vous obtiendrez tout cela avec ces fameux smoothies verts, très à la mode ces dernières années.

Ces smoothies nous offrent des petits-déjeuners et des goûters agréables, pratiques, sains, nutritifs et délicieux dans lesquels vous pouvez ajouter différents ingrédients naturels sans altérer leur goût.

Le smoothie à l’avocat

Ingrédients
• 1 avocat moyen et mûr
• 1 poignée de légumes verts crus
• 1 fruit (banane mûre, poire, pomme ou ananas)
• 1 verre d’eau ou 1 boisson végétale (à l’avoine, au riz, à l’épeautre ou à l’amande) (200 ml)

Vous pouvez sucrer ce smoothie avec un peu de stévia, de miel ou de sucre complet de canne.

De plus, vous pouvez y ajouter bien d’autres ingrédients sains, nutritifs et bienfaisants pour perdre des kilos et musculaires, comme par exemple :
• Les graines de chia
• Les pruneaux
• La maca en poudre
• La protéine de chanvre
• La protéine de pois
• L’huile de coco extra vierge

Préparation
• Épluchez l’avocat et mettez-le dans le blender avec les légumes verts, le fruit et la boisson que vous avez choisie. Mixez bien, au moins pendant une ou deux minutes, jusqu’à ce que vous obteniez une boisson homogène et sans grumeaux.
• La texture doit être assez crémeuse, et vous pouvez y ajouter plus de liquide si vous voulez que le smoothie soit plus liquide.
• Même si les fruits apportent naturellement du sucre au smoothie à l’avocat, si vous le souhaitez, vous pouvez en rajouter dans la mesure où vous évitez le sucre blanc.

Quand le consommer ?

Vous pouvez consommer un smoothie par jour pendant au moins un mois pour noter ses bienfaits.

Choisissez l’un de ces moments :
• À jeun, le matin, à la place du petit-déjeuner. Si vous avez plus faim, vous pouvez aussi manger quelque chose de solide au moins une demi-heure après le smoothie.
• Au goûter. C’est une option adaptée aux personnes qui ont très faim au dîner. Ainsi, vous réduirez cette envie de manger car le smoothie est très rassasiant.
• Au moins une heure avant de faire du sport. Il n’apporte pas toute l’énergie dont nous avons besoin et il est plus facile à digérer, pour ne pas interférer avec l’exercice.
• Juste après le sport, pas plus d’une demi-heure. C’est le moment le plus efficace pour gagner en masse musculaire.




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com