Menu


Santé et Bien Etre

Soigner le rhume avec de la camomille et de l’oignon





Le fameux rhume est inévitable pendant les mois d’hiver. On y passe tous à un moment, le nez qui coule, la fièvre et les maux de gorge nous envahissent et chaque année que faisons-nous ?

On va voir notre médecin traitant ou notre pharmacie pour se procurer des médicaments parfois inefficaces.

Pourtant, il existe des remèdes bien plus naturels, moins coûteux et plus performants pour guérir.

C’est le cas d’un vieux secret de grand-mère qui garde tout son intérêt aujourd’hui : soigner son rhume avec la camomille ou l’oignon.

Pour cela, il faut verser deux cuillères à soupe de camomille dans un bol d’eau bouillante et couvrir sa tête au dessus avec une serviette.

Pendant dix minutes, faîtes des inhalations. Cette astuce est très efficace mais est déconseillée pour les femmes enceintes. Il est également possible de se guérir avec l’oignon. Pour cela, faîtes tremper une rondelle d’oignon dans un verre d’eau pendant toute la nuit. Le lendemain matin, buvez ce verre d’eau pour soigner le rhume, et renouveler l’exercice si besoin.

Source : https://lepetitjournal.com/societe/le-top-10-des-meilleurs-remedes-de-grands-meres-222532




Notez

Lu 172 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche