Menu


Santé et Bien Etre

Soigner le stress par les plantes 



On le sait les médecines douces peuvent nous aider à soigner beaucoup de maux : grâce aux plantes et à la phytothérapie, la nature nous permet de réduire le recours à certains médicaments ! C'est le cas lorsqu'on souffre d'anxiété ou de nervosité. Zoom sur quelques plantes à privilégier pour lutter contre le stress, en traitement de fond !



Le stress,  est malheureusement le lot quotidien d’une majorité d’entre nous.
Heureusement, il existe aujourd’hui une multitude de méthodes pour vaincre, ou tout au moins maitriser stress ou anxiété : yoga, relaxations, thérapies brèves etc… mais n’oublions pas un moyen tout naturel : l’usage des plantes adaptogènes.

À chaque plante ses vertus anti-stress

Bien utilisées, les plantes médicinales, en agissant sur notre organisme, n’ont que du bon à nous offrir. Outre leur action douce notamment contre le stress, elles soignent les maux sans les effets secondaires des médicaments chimiques.
Stress – Le saviez-vous ?
  • Le thé noir exercerait des effets favorables sur la régulation du stress.
  • Lorsque vous riez, vous produisez des endorphines, qui vous permettent de vous sentir bien. Le rire est donc un bon remède naturel au stress.
  • Tout comme la respiration abdominale, qui détend les muscles tout en apportant sérénité à l’organisme.
Petit tour d’horizon de ces plantes « miracles » contre le stress et la nervosité…

L’aubépine

Grâce à ses vertus apaisantes, l’aubépine (Crataegus oxyacantha) régule le rythme cardiaque tout en permettant de réduire les palpitations, la nervosité, l’irritabilité ou encore l’émotivité excessive. Et tout cela sans entrainer de somnolence....
 

Lire la suite

Source : https://www.consoglobe.com/soigner-stress-plantes-...




Notez

Lu 63 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche