Santé et Bien Etre

Sommeil : 5 remèdes naturels qui peuvent s'avérer dangereux






Tisanes, huile essentielle, plantes... . Les remèdes qualifiés de naturels ne sont pas tjs sans danger.

Face aux risques d'effets secondaires et d'accoutumance des médicaments qui facilitent l'endormissement et le sommeil profond, beaucoup de gens se tournent vers les plantes. Mais "il faut se méfier des produits parfois présentés comme des plantes sans risques, et dont les contre-indications sont réelles", explique le Dr Jérôme Lefrançois.

Certains peuvent entraîner des effets secondaires dangereux, d'autres interagir avec vos médicaments ou même être toxiques.

Voici 5 remèdes naturels pour mieux dormir à ne pas prendre aveuglement. Il s'agit notamment  de :

 Le Millepertuis : dangereux avec certains médicaments
 
La mélatonine (peut être la plus connue ) 
Elle occasionne des maux de tête ou de vertiges. Depuis 2015, la mélatonine figure sur la liste II des substances vénéneuses  obligeant les produits qui en contiennent plus d'1mg à être considérés comme des médicaments. 

La valériane : attention si vous prenez des psychotropes
La valériane fait partie des remèdes naturels les plus connus et plus plebiscités en cas de troubles de l'endormissement. 

Mélilot : une substance à éviter avec des anticoagulants
Malgré son action sédative et même antispasmodique .

Huile essentielle de mélisse : nocive en trop grande quantité
L'huile essentielle de mélisse combat les pires ennemis de notre sommeil :Anxiété, irritabilité, stress... .

En savoir plus
Source http://www.medisite.fr/remedes-naturels-sommeil-6-remedes-naturels-qui-peuvent-etre-dangereux.5087657.524525.html




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com