Sommet mondial sur le climat San Francisco : C'est parti !





Environnement - Le premier Sommet mondial pour l'action climatique à San Francisco, a débuté ce mercredi 12 au 14 septembre. Il est censé pousser les dirigeants mondiaux à accélérer la lutte contre les gaz à effet de serre dans le cadre de l'accord de Paris.

Son Objectif : interpeller les dirigeants mondiaux sur leur manque d'engagement contre les gaz à effet de serre, voire leur abdication dans le cas de Donald Trump.

Le rassemblement, qui  commence alors que l'ouragan Florence menace la côte Est du pays, vise à démontrer comment des villes et des régions modèles peuvent combler le fossé laissé par les Etats-nations. Élus et responsables d'ONG veulent exposer les lacunes des engagements nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre .

Les analystes de Carbon Tracker "estiment dans un rapport publié mardi qu'au rythme effréné actuel de croissance des énergies solaires et éoliennes dans le monde, le pic de production des énergies fossiles  arrivera aux alentours de 2023 et, en tout cas, dans les années 2020".

Lire la suite
Source france24.com




        

Lu 45 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche