Soupe à l’ancienne combat la grippe, le rhume, l’excès de mucus et la Sinusite !


​Au lieu de souffrir toute la journée, essayez de cuisiner cette soupe qui peut stimuler votre système immunitaire et soulager vos symptômes.



Bienfaits de l’ail !

L’ail  contient de l’allicine, un composé connu pour ses propriétés antimicrobiennes, antivirales, antifongiques et antioxydantes. Il aide également le corps à normaliser la pression artérielle, soutenir le système digestif, le système circulatoire et immunitaire.



L’ail aide à :
réguler l’hypertension,
combattre les allergies,
diminuer la plaque des artères,
réguler les niveaux de sucre dans le sang,
expulser les parasites,
réduire l’inflammation,
aider à prévenir le gain de poids,
traiter les maux de gorge,
et apaiser les infections des voies respiratoires supérieures.

L’ail est une source vitale de vitamines et de nutriments qui peuvent combattre les symptômes du rhume et de la grippe. Les chercheurs ont mené une étude de 12 semaines, en double aveugle, contrôlée contre placebo, testant la puissance de la poudre d’allicine sur les symptômes du rhume. Les résultats ont montré que la poudre réduit les symptômes de plus de 50%. 


Bienfaits du gingembre !

 
Le gingembre a été utilisé pendant des siècles pour soigner le rhume, la fièvre, les problèmes digestifs et d’autres problèmes. C’est aussi un puissant anti-inflammatoire, efficace aussi pour apaiser l’arthrite.

De nombreuses études ont prouvé son efficacité dans le traitement des nausées et des vomissements.

De nombreuses études ont prouvé que le gingembre avait des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et  antifongiques, ce qui aide à guérir les symptômes du rhume et de la grippe. 

Bienfaits de l’oignon !

Les oignons sont membres de la famille des allium, tout comme l’ail.

Les oignons sont faibles en calories et riches en vitamine C. Ils sont également riches en composés anti-inflammatoires et antioxydants.

Manger de l’oignon n’est pas la seule façon pour en profiter de ces bienfaits santé. Si vous avez une fièvre récurrente (des épisodes de fièvre de durée spontanément limitée dans le temps), placer une rondelle d’oignon sous chaque pied à l’intérieur de vos chaussettes avant de dormir la nuit. Il s’agit d’un remède de grand-mère, issue de la médecine traditionnelle chinoise, efficace pour réduire la température corporelle naturellement, sans recours aux médicaments.


Bienfaits du bouillon de poulet !

Non, ce n’est pas une légende! Différentes études ont démontré que la soupe ou le bouillon de poulet apportait un effet apaisant, et avait des propriétés légèrement anti-inflammatoires. Le fameux bouillon augmente la capacité des cils olfactifs de la région nasale visant à combattre la grippe et le rhume.


Soupe à l’ancienne, au gingembre et à l’ail.


Pour préparer cette merveilleuse soupe, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Ingrédients
4 oignons verts, finement tranchés
50 g de gingembre râpé
8 gousses d’ail, pelées et coupées en petits dés
7 tasses de bouillon de poulet (ou bouillon de légumes pour les végétaliens)
1 piment finement haché (optionnel)

Préparation

1. Placez les oignons, l’ail et le gingembre dans une grande casserole et faites-les revenir dans de l’huile d’olive doucement à feu doux pendant 2 minutes.

2. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition.

3. Laissez mijoter doucement jusqu’à ce que tous les ingrédients soient cuits.

4. Ajoutez le piment haché et laissez mijoter 5 minutes avant de servir avec des croûtons de pain complet.


* Pour une soupe plus copieuse, vous pouvez ajouter plus de légumes comme des carottes, de la courge, du brocoli haché et des haricots. A la fin de la cuisson, mixez plus ou moins la soupe à l’aide d’un mixeur-plongeant selon la consistance que vous souhaitez.

Source : https://mangermediterraneen.com/




        

Notez

Lu 63 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche