Santé et Bien Etre

Stress : de nouvelles thérapies à découvrir !






Santé - Le yoga ou la sophrologie, seraient les thérapies les plus courantes pour évacuer nos tensions. Pourquoi ne pas découvrir d’autres thérapies? Chant, danse ou la méthode tipi, sont des thérapies innovantes et ludiques pour mieux vous sentir .

La psychophonie : le pouvoir du chant
Pas besoin de connaître la musique, ni même de chanter juste. Tous les sons sont bons : on peut vocaliser, chanter ce que l’on veut... .
En chantant, le souffle circulant produit des vibrations qui massent les organes et les détendent. Ces sensations nouvelles ont aussi un impact sur votre vie psychique et spirituelle.

La danse thérapie : primitive et addictive
Elle défoule à 100 % en faisant travailler toutes les parties du corps : « On transpire, on évacue, on se libère de la fatigue et des mauvaises tensions, on devient incroyablement optimiste » explique France Schott-Billmann, psychanalyste et professeure d’art-thérapie à l’université Paris-V. En plus de la danse, on émet des sons porteurs de vibrations particulières qui traversent tout l’organisme et qui favorisent la détente... .
 
L’auto-Tipi : la force du psychisme
Tipi signifie littéralement technique d’identification des peurs inconscientes  pour réguler une émotion au moment où elle apparaît.Ou même en amont, pour que cela ne se reproduise plus. Il suffirait de désamorcer « l’empreinte » qu’a provoqué le stress sur le corps, en prenant conscience des sensations désagréables...
" On revit l’origine du stress dans son corps et non pas de manière intellectuelle"... .


Lire la suite
Source http://www.femmeactuelle.fr/bien-etre/soins-bien-etre/nouvelles-methodes-anti-stress-19646




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche