Success story : Le lydex, vous connaissez ?

Un ascenseur social pour des milliers d’élèves défavorisés à Benguerir






Success story  - Au cœur de la ville verte, sur 18 hectares, se situe le LYDEX, lycée d’excellence de Benguerir avec ses équipements modernes et ses professeurs triés sur le volet.

Porté par la fondation OCP, le projet  a commencé à  porter ses fruits. Au concours pour les grandes écoles françaises de juin 2018, 5 élèves sont admis à Polytechnique Paris, avec les meilleures notes jamais réalisées depuis 2008.

Ouvert en septembre 2016, d’abord pour les CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), ensuite au secondaire qualifiant, 710 élèves y suivront leurs cours en septembre prochain.


Quelques mots sur le lydex
Le Lycée d’Excellence (Lydex) est un établissement scientifique et technologique avec un campus résidentiel intégré. Il comporte le Secondaire Qualifiant  et des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles .
 
Fruit d’un partenariat public/privé et porté par la Fondation OCP pour la promotion d’un enseignement d’excellence en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, trois dimensions fondatrices sous-tendent le fonctionnement du Lycée :
  • Un établissement d’excellence ouvert tout d’abord aux  élèves méritants;
  • Doté d’une dimension sociale favorisant l’accès à l’excellence aux élèves brillants issus de milieux vulnérables;
  • Porteur d’une dimension nationale dans la mesure où il couvre l’ensemble des régions du Royaume... .
 
Bravo à l'équipe pédagogique et aux élèves  !
 
 
En savoir plus  
Source  : leconomiste.com
lydex.ma



        




loading...

Dans le même sujet sur le Web