Surprenant : Le premier musée sous-marin !




 
Environnement - Un endroit exceptionnel hors du temps ! Le Musée Atlantique, premier musée contemporain sous-marin d’Europe et de l’Océan Atlantique a ouvert ses portes à quelques 12 mètres de profondeur au large de Lanzarote, dans l’archipel des Canaries, en Espagne.

Un endroit exceptionnel hors du temps! Le Musée Atlantique a été conçu comme un lieu pour la préservation, la conservation et l’éducation à l’environnement.

Son concepteur Jason DeCaires Taylor a été baptisé par la revue Foreign Policycomo le “Jaques Cousteau du monde de l’art”, un sculpteur de renommée internationale qui crée des installations sous-marines vivantes.
 
En effet, 400 statues ont été installées au fond de la mer offrant ainsi un décor fantasmagorique aux plongeurs  : des objets inertes construits pour être absorbés par l’océan et transformés ensuite en récifs de corail vivants.
 
Le projet du musée est "de créer un grand récif artificiel formé d’un ensemble d’installations sculpturales réalisées en béton de pH neutre qui, au fil du temps, servira à augmenter la biomasse marine et à faciliter la reproduction des espèces de l’île".[...]
http://www.cactlanzarote.com/fr/cact/museo-atlantico/
 



        

Lu 68 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...