Takado lance E-Delivery, un nouveau scooter 100% électrique


Positionnée sur le créneau de la mobilité électrique depuis juin 2018, Takado accélère son développement au Maroc en lançant E-Delivery, un scooter 100% électrique spécialement dédié aux coursiers avec une autonomie record de 100 km.



Une première au Maroc !

Takado, leader de la mobilité électrique deux roues, signe sa rentrée au Maroc en proposant une nouvelle innovation sur le marché : E-Delivery, une moto 100% électrique, spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la livraison et des entreprises, dotée d’une autonomie quotidienne de 100 km grâce à ses deux batteries lithium.
Alliant praticité, performance et économie, le tout sous le signe du respect de l’environnement, l’E-Delivery de Takado répond aux besoins des professionnels en attente de solutions utilitaires urbaines simples, agiles et à faibles coûts.
Son design a été étudié pour simplifier le quotidien des conducteurs et donc optimiser leurs conditions de travail tout en garantissant un niveau de sécurité des plus élevés : support avant pour y loger du matériel, possibilité d’installer des caissons renforcés de haute capacité à l’arrière limitant ainsi les risques de vols, …

Gestion : finis les bons d’essence et de réparation grâce aux solutions 100% électriques

Avec ce nouveau mode de transport professionnel, la logistique n’a jamais été aussi économique. Les batteries, légères et portatives, se rechargent pour un coût négligeable (4 dhs pour une recharge complète du bloc de deux batteries, soit 4dh pour 100 km d’autonomie) sur n’importe quelle prise électrique, permettant de réaliser des économies de 5 000 à 10 000 dirhams par an mais aussi de 700 kg à 1400 Kg de CO2 annuellement.
Les motos électriques Takado sont reconnues pour la qualité de leur batterie (Lithium) et donc leur autonomie permettant d’atteindre sans recharger des distances quotidiennes de l’ordre de 100 km. Aussi la spécificité des motos électriques aux batteries lithium repose sur la durée de vie de ces batteries, éprouvées pour tenir plus de 4 ans en utilisation pleine.

Par ailleurs, les scooters électriques ne nécessitent que peu de maintenance, grâce à la disparition des pièces « à risque » des scooters thermiques (filtre, bougie, démarreur, chaîne…), assurant ainsi une meilleure disponibilité pour les professionnels et donc une meilleure sérénité dans la durée.

Fiabilité : Homologation CE et assistance

Avec plus de 200 véhicules électriques en circulation sur le territoire depuis ses premiers essais en 2018 et plus de 1 million de kilomètres parcourus, mais aussi une qualité de service premium (notamment via des équipes de maintenance mobile) associée à une couverture du marché unique, Takado a pris au fil des mois la position de leader du secteur des 2 roues électriques au Maroc.
Dotés d’une homologation européenne et répondant aux standards CE, les scooters électriques Takado permettent de concilier économies en CO2 -en ligne avec les engagements internationaux du Maroc en matière d’empreinte carbone -, économies en énergie et gain en efficacité opérationnelle dans le respect total des normes les plus drastiques.

​Un défi : démocratiser la mobilité électrique 2 roues au Maroc

Enfin, Takado propose un panel de solutions de financement adapté à tous les besoins pour faciliter l’adoption de ses produits (location longue durée pour les professionnels et administrations, crédit consommateur et micro-crédit pour les auto-entrepreneurs).
Takado bénéficie déjà de la confiance de plusieurs grands opérateurs de services urbains couvrant l’ensemble des secteurs comme la Poste, RATP DEV, Derichebourg, Casa Baia, Pizzorno et Glovo...

Avec ses différents atouts, la moto E-Delivery vient en réponse directe au développement important de la vente à distance et à la multiplication des flottes spécialisées dans la livraison tout en positionnant le Maroc comme un des premiers pays émergents dans le monde et en Afrique à adopter la mobilité électrique comme un mode de transport sûr, économique et écologique.

A propos 

Takado est une société marocaine positionnée sur le marché de la mobilité électrique, un marché en forte croissance dans le monde, à la faveur de la montée en puissance des enjeux écologiques autour du matériel roulant et de l’empreinte carbone. Lancée en juin 2018, l’entreprise revendique 200 véhicules électriques en circulation et un million de kilomètres parcourus ainsi que la confiance de grands opérateurs de services urbains. Le réseau Takado comprend 2 show-rooms (Casablanca & Marrakech) et près de 20 revendeurs agrées. Pour en savoir plus : www.takado.ma
 
Contact Presse
Zakia El Boukili
0662.629.411


Notez


Lu 26 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com