Thailande : les plus beaux temples Bouddhistes à Chiang Mai





Voyage - Chiang Mai est certainement la ville en Thaïlande qui compte le plus de temples Bouddhistes.
 

Pendant ces quelques semaines passées au Nord du pays des sourires, "Allomamantoutvabien" est allée à la recherche des plus temples de la région.
 

Elle nous raconte :

« Il y a un Wat (temple en Thaïlandais) à chaque coin de rue. Plus de 300 temples au style Lana ont été répertorié dans la région de Chiang Mai. La plupart d'entre eux ont été construit entre le 13ème et le 17ème siècle.
 

Certains temples à Chiang Mai m'ont réellement fasciné. Leurs architectures, leurs environnements sereins, leurs moines en toges oranges ainsi que les statues de Bouddha gigantesques m'ont réellement émerveillée. Vous me direz: "Les temples sont tous les mêmes, une fois qu'on a vu un, on les a tous vu".
 

Je ne partage pas du tout cet avis. Chaque temple dégage un charme particulier, une histoire qui lui est propre, des caractéristiques architecturales uniques et plus particulièrement à Chiang Mai. Beaucoup de dynasties et d'empires y ont régné, tel que l'empire birman, Lanna, et la dynastie Tipchak...etc. Il est donc très intéressant de voir cette influence à travers l'architecture des temples et des monuments historiques.
 

La plupart des touristes ne passent que deux ou trois jours à Chiang Mai, il leur est donc impossible de visiter tous les temples de la ville. Ainsi, j'ai jugé utile de partager mon expérience (après avoir vécu quelques semaines à Chiang Mai), et faire une liste du top 6 des temples qui valent vraiment le détour. »
 

Dans son article « Thaïlande: Top 6 des Temples à absolument visiter à Chiang Mai » , elle nous donne aussi des informations utiles à propos de la symbolique de certains objets et certains rites religieux pratiqués dans les temples.
 

Pour plus d’aventures, de récits de voyages et de photos prises un peu partout dans le monde suivez allo maman tout va bien sur sa Page Facebook.


 






        

Notez

Lu 403 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche