Un blogueur parmi nous sur le212.info


Ismail Mikou Essayiste
facebook.com/smail.mikouofficiel
Mail : ismailmikou2@gmail.com
https://www.le212.info/essaisdismail/



Mers chers lecteurs. J'ai quelque chose à vous dire. I have something to say to you (pour les bilingues). 

Je me suis inscrit sur Instagram* il y a quelques semaines dans le but précis de minimiser durant ma journée les minutes qui tombent dans le vide (quelle phrase! Very proud of this sans déconner). Donc je disais que je m'y suis inscrit par hasard, histoire de répondre par l'affirmative à la grande question de ce siècle "et toi alors ? Tu es sur insta ?", histoire de tuer le temps durant mes pauses et mes déplacements.  

J'ai donc commencé à "follower" 3, puis 7, puis 28 comptes qui sont devenus 196 profils aujourd'hui. Ce qui a guidé mes choix ? La façon originale qu'ont eu certains parmi eux de se raconter. Et puis j'ai commencé à me demander par quel moyen je pouvais, moi Ismaïl 26 ans, diplômé d'une grande école d'actuariat et passionné d'art, m'exprimer et renseigner modestement la partie irréductible de ma personnalité : mon moi. N'ayant pas encore rempli la salle Pleyel, ni l'Olympia, et n'ayant pas encore remporté MasterChef (même si je suis le Kim Jong Un des pâtes-au-saumon-crème-fraîche, mashallah), j'ai pris le temps de mûrir ma réflexion pour trouver the way of expression qui me correspondait le plus.

C'est alors que j'ai eu l'idée de ces Esquisses de chroniques culturelles. Ces Esquisses ne sont rien d'autre qu'une série de billets d'humeur écrits quand l'inspiration le permet, et qui trouvent leur sens dans la perspective, tout comme les arbres qui dessinent une forêt. 
 
Allez bisous bye. 

* Compte Instagram personnel : @byismailmikou
Ismail Mikou Essayiste
facebook.com/smail.mikouofficiel
Mail : ismailmikou2@gmail.com




        

Notez

Lu 87 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche