Un micro-ondes Google Assistant ? Pourquoi pas, mais à quoi ça sert ?


"Hey, Google, prépare-moi mon dîner." Ce scénario est sur le point de devenir réalité grâce au premier micro-ondes Google Assistant dévoilé au CES 2019.



Mais ce micro-ondes Google Assistant n’est pas le seul à utiliser cet assistant vocal. La société a confirmé que le milliard d’appareils sur lesquels son assistant personnel intelligent est déjà installé n’est qu’un début. Google va continuer à installer Google Assistant sur un nombre encore plus important d’appareils ; notamment grâce à Google Assistant Connect. Cela pourrait permettre à Google Assistant d’utiliser les micro-ondes, les écrans E Ink, etc.
 

La nouvelle plate-forme permettra aux fabricants d’appareils d’intégrer rapidement et facilement Google Assistant à des produits ; ouvrant ainsi la voie à une vague de dizaines d’appareils différents, tous dotés de fonctions de contrôle vocal, sans avoir à s’inquiéter de la technologie elle-même.

« Google Assistant Connect utilise la plate-forme Smart Home existante pour s’étendre à de nouveaux types d’appareils tout en simplifiant la configuration et la découverte des appareils »; déclare Google.

Présentant sa vision pour l’avenir, Google a utilisé le CES pour dévoiler un prototype d’écran E-Ink permettant de projeter la météo ou votre prochain rendez-vous sur un écran. Les informations seraient extraites de l’Assistant Connexion sur un haut-parleur intelligent connecté à proximité.

« Google Assistant gère l’informatique de haut niveau : connaître le contenu du calendrier, rechercher des mises à jour, etc. », explique la société.

Bien qu’elle ne prévoie pas de commercialiser elle-même son appareil, la société espère que les fabricants d’appareils seront inspirés ; et qu’ils poposeront cette technologie lorsqu’ils verront ce qu’ils peuvent faire.

Google Assistant fonctionne déjà avec plus de 10 000 appareils intelligents. Au cours du CES, il s’est associé à un certain nombre de sociétés ; notamment Whirlpool, August et Kitchen Aid, pour commercialiser des produits tels que des lave-vaisselle connectés, des réfrigérateurs à vin, des arroseurs de jardin et des thermostats.

Le CES 2019 continue d’assister à une vague d’appareils allant des toilettes aux cuisinières en passant par les téléviseurs. Tous bénéficient du soutien de Google Assistant ou d’Amazon Alexa.

Google a également profité de sa conférence de presse au CES pour annoncer un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités de Google Assistant ; notamment une nouvelle horloge intelligente. Cet horloge, je vous en ai parlé récemment, il s’agit de la Lenovo Smart Clock.
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/maison/micro-ondes-g...





        

Notez

Lu 31 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com