Un miroir intelligent à balayage 3D




 

Le miroir intelligent de Naked Labs fonctionne bien évidemment de pair avec une application mobile afin de construire des modèles 3D de votre corps ; et vous permet donc de suivre l’évolution de votre masse corporelle.
 

Le système est en fait composé de trois éléments. Le premier est le miroir intelligent qui dispose de trois capteurs de profondeur Intel RealSense intégrés capables de numériser des objets en trois dimensions. Il y a aussi un laser d’alignement intégré pour vous aider à obtenir la pose parfaite à chaque fois ; et un processeur capable d’encaisser 4 Go de données chaque numérisation.

La deuxième partie est une balance rotative qui fonctionne sur les sols durs ou moquettés. Elle est équipée d’une batterie intégrée et se charge sur le miroir, qui se branche au mur. Pour l’utiliser, il suffit de monter dessus, de prendre la pose et de tourner doucement pendant 15 secondes lorsque le miroir examine chaque centimètre de votre corps.
Naked Labs dévoile son miroir intelligent à balayage 3D

Enfin, la troisième partie est bien évidement l’application smartphone. Le système Naked va prendre des mesures de circonférence de votre cou, épaules, poitrine, bras, taille, ventre, hanches, cuisses, au milieu des cuisses et des mollets. Ensuite, il va les utiliser pour mesurer votre pourcentage de graisse corporelle, votre masse grasse, votre masse maigre et votre poids ; afin de vous fournir un ensemble complet de paramètres pour évaluer votre état de santé général et vos progrès.

Les principaux problèmes que nous pouvons voir en sont un : que ces modèles de corps sont extrêmement détaillés, ce qui signifie que vous ne voudrez probablement pas les partager avec vos amis. Deuxième problème : ces images 3D extrêmement détaillées de votre corps seront stockées dans le cloud ; espérons que le cloud de Naked Labs est particulièrement sécurisé.
Naked Labs dévoile son miroir intelligent à balayage 3D

D’un autre côté, cette machine pourrait éventuellement devenir un must have pour les fabricants de vêtements sur mesure ; qui pourraient travailler avec un ensemble incroyablement cohérent de mesures du corps. Des fabricants de jouets pourraient aussi être intéressés pour créer des figurines personnalisées.

Si ce produit vous intéresse, sachez qu’il coûte 1395 dollars. Reste à savoir si le marché est assez mature pour ce type de produit.
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/maison/naked-labs-mi...





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com