Un parcours de formation en Big Data




Fondamentaux pour le Big Data

Un parcours de formation en Big Data



Le MOOC Fondamentaux pour le Big Data vous propose d’acquérir des connaissances de base en statistiques et en informatique dans les domaines de l’analyse, algèbre, probabilités, statistiques, programmation Python et bases de données.
 

Ce MOOC s'adresse à un public ayant des bases en mathématiques et en algorithmique (niveau L2 validé) nécessitant un rafraichissement de ces connaissances pour suivre des formations en data science et big data. Il peut être suivi en préparation du Mastère Spécialisé « Big data : Gestion et analyse des données massives », du Certificat d’Etudes Spécialisées « Data Scientist » et de la formation courte «Data Science : Introduction au Machine Learning».


Le Big Data transforme ma vie et celle des entreprises

L’expression « Big Data » apparue il y a une quinzaine d’années est aujourd’hui omniprésente. Nous savons plus ou moins ce qu’elle signifie sans finalement savoir ce que cela provoque comme changements dans nos vies personnelles et professionnelles.

Que deviennent toutes les données que de puissantes machines collectent, stockent et analysent toujours plus vite ? Quelles sont les opportunités offertes aux entreprises et aux collectivités, grâce aux informations que nous donnons à travers nos mails, nos achats en ligne, nos déplacements, nos appels téléphoniques ? Ce nouveau cours va vous éclairer sur toutes ces questions.

Cours
 





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com