Un patch connecté pour suivre le taux de glucose


Sweati est un tout nouveau patch connecté qui permet de surveiller son taux de glucose dans le sang. Mais Sweati ne réalise pas de prélèvement sanguin. Il analyse votre sueur. Le suivi de la glycémie non invasif était un grand rêve pour les fabricants de wearable.



Sweati est un tout nouveau patch connecté qui permet de surveiller son taux de glucose dans le sang. Mais Sweati ne réalise pas de prélèvement sanguin.

Sweati peut donc suivre le niveau de glucose, le lactate et l’hydratation via de faibles quantités de sueur. Le wearable en tissu peut transférer des données sans fil à une application compagnon sur votre téléphone.
 

Ce wearable peut tenir dans la paume de votre main et est aussi épais que deux cartes de crédit. Il est également jetable et, grâce à sa fabrication en tissu, peut épouser la forme de votre main. Vous obtiendrez également des mesures de glucose en continu.

À quel point tout cela est-il légitime ? Le partenaire de recherche de Sweati est l’Imperial College de Londres. Selon la société, l’Imperial College a démontré qu’il était possible de mesurer en permanence les concentrations de glucose, de lactate et d’hydratation via de faibles niveaux de sueur.

Martyn Boutelle, professeur d’ingénierie des capteurs biomédicaux au département de bio-ingénierie de l’Impériale, indique dans un communiqué de presse que Sweati utilise la microfluidique pour mesurer la sueur en temps réel. C’est certainement possible, l’exemple le plus courant étant le pH de My Skin Track de L’Oréal pour lire les niveaux de pH via votre sueur.




Source : http://www.leblogdomotique.fr/sante/sweati-patch-c...





        

Notez

Lu 55 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com