Menu


Santé et Bien Etre

Un petit déjeuner pour éliminer le cholestérol et reduire le sucre dans le sang



Dame nature met à notre disposition des aliments naturels pouvant traiter ces maux ou du moins prévenir le risque de leur apparition. Aussi, nous pouvons citer :



Un petit déjeuner pour éliminer le cholestérol et reduire le sucre dans le sang

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine contiennent de la bêta-glucane, une fibre soluble qui a pour effet de réduire le niveau de cholestérol  dans le sang. Elle offre également un sentiment de satiété  ce qui vous évite les grignotages entre les repas, premier ennemi de la perte de poids. Elle favorise aussi la création des bonnes bactéries  digestives ce qui améliore votre transit.

Il est toujours intéressant de les inclure dans votre petit déjeuner car ils diminuent également le taux de sucre  dans le sang vous évitant ainsi les pics de diabète. Ils permettent également de réguler le niveau de pression artérielle dans le sang.

Les graines de chia

Outre leur popularité, ces petites graines sont un véritable concentré de bienfaits et un allié important pour votre projet de perte de poids. Ils contiennent de la glucomannane, une fibre  soluble qui augmente la satiété et vous permet de réduire la quantité d’aliments ingurgités et entraîne par conséquent la perte de poids. Elle permet également de baisser considérablement la concentration de cholestérol LDL dans le sang, de triglycérides en plus de réguler le niveau de tension artérielle.

Le miel

Premier substitut du sucre, le miel  a également un effet positif pour maintenir votre poids et réduire la concentration de graisses présentes au sein de l’organisme. Les polyphénols  qui y sont contenus réduisent considérablement le risque de maladies cardio-vasculaires et le niveau du cholestérol dans le sang.

La cannelle

La cannelle a un effet thermogénique grâce à l’aldéhyde cinnamique, une huile essentielle qui lui procure ce goût distinct et qui a un potentiel thermogénique aidant à brûler les graisses.

Préparation :

Pour cela, il vous faut :

·      Une tasse de flocons d’avoines

·      4 cuillères à café de graines de chia

·      2 tasses d’eau

·      1 cuillère à café de miel

·      ½ cuillère à café de cannelle

·      Un peu de sel

Dans une casserole mettez l’eau et la cannelle puis portez à ébullition. Ajoutez-y les flocons d’avoine et mélangez jusqu’à incorporation puis éteignez le feu. Ajouter les graines de chia et laissez refroidir encore 5 minutes puis ajoutez-y le miel et le sel.

Mise en garde

Il est conseillé de ne pas abuser de la consommation de la graine de chia. En effet, l’organisme européen Committee for Novel Foods and Processes, a établi que le chia pourrait présenter un potentiel allergène qui n’a pas encore été clairement déterminé. Par conséquent, il est conseillé pour les personnes qui sont allergiques aux graines de lin ou de sésame de s’en abstenir.

Les graines de chia sont déconseillées aux personnes qui souffrent de cancer de la prostate et à celles qui suivent un traitement lié aux maladies du sang, en raison de leur effet anticoagulant.






Notez

Lu 145 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche