Menu


Santé et Bien Etre

Une application pour ne pas tomber enceinte : Natural Cycles





Elina Berglund a créé une application pour smartphone, Natural Cycles, qui permet d'éviter de tomber enceinte avec un taux de réussite de 99,5%.





 

Natural Cycles  : Comment marche cette application ?

Grâce à un algorithme qu'elle a développé, au départ de manière personnelle, alors qu'elle était encore au Cern. Objectif: calculer le moment de l'ovulation et prédire ainsi les jours pendant lesquels il faut éviter le sexe non protégé si l'on ne souhaite pas tomber enceinte.

 

Pour ce faire, il y a un indicateur tout simple: la température corporelle. Après l'ovulation, celle-ci augmente de quelques dixièmes de degré, en raison des changements hormonaux. L'algorithme compare ainsi la température enregistrée chaque jour par l'utilisatrice et la compare aux données stockées dans l'application.

Source :  http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/15/apres-avoir-trouve-le-boson-de-higgs-elle-cree-une-appli-qui-se/





Notez

Lu 484 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche