Une belle rando à Benslimane




Une belle rando à Benslimane
Randonnée - Connue pour son microclimat, la région de Benslimane, située à 60 km de Rabat et 55 km de Casablanca, jouit d’une importante étendue forestière de plus de 60 000 hectares de chênes verts, de thuyas et de cyprès, très prisée par les chasseurs et les randonneurs.

C’est ainsi qu’un groupe d’amateurs de la nature, encadrés par l’association d’écotourisme Randopédia a pu découvrir le dimanche 6 octobre les gorges de Ain Dakhla située dans la commune rurale AinTizgha.
 
Après un petit déjeuner beldi pris en pleine forêt, le groupe armé de bâtons de marche, bouteilles d’eau, crème solaire, lunettes de soleil et chaussures adaptées , s’est élancé sur un chemin forestier bien ombragé d’accès facile. En fait, celui-ci a vite laissé place à des sentiers rocheux, jalonnés de broussailles et pierraille puis à des collines abruptes qu’il fallait monter ou descendre sous un soleil de plomb. Mais le jeu en valait la chandelle/: atteindre la fameuse grotte à environ 250 m d’altitude où une fraîcheur salvatrice attendait le groupe qui a pu jouir d’une vie panoramique époustouflante.

Au retour sur le site du départ, les randonneurs ont pu déguster un super bon couscous aux légumes et ce, en musique, puisque une troupe locale faisait partie du programme.
 
Au total, cette randonnée sur la rive droite de l'Oued Cherrat aura duré quelque 4 heures avec
environ 10 km parcourus.

Merci donc à la sympathique équipe de Randopédia et à la prochaine.
Pour connaître le programme de Randopedia, contacter le 0604301545 ou rendez-vous sur Facebook sur la page randopedia@randopedia

SC






        

Notez

Lu 190 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche