Menu


Santé et Bien Etre

Une boisson qui vous veut du bien lorsque les températures chutent





Le thé devient souvent la boisson idéale pour se réchauffer tout en se faisant du bien

Boisson saine, le thé se déguste idéalement seul, sans ajout. En effet, un nuage de lait ou une rondelle de citron réagissent avec les antioxydants qu’il contient et annulent ses bienfaits. Quant au sucre, il n’apporte rien d’intéressant d’un point de vue nutritionnel.


Thé blanc, vert ou noir ?

C’est une question de travail des feuilles après la cueillette qui définit s’il s’agit d’un thé blanc, vert ou noir.
 

  • Le thé blanc est composé de feuilles peu transformées : elles sont simplement séchées et roulées.
  • Le thé vert contient des feuilles oxydées : le processus naturel d’oxydation (le fait que le végétal noircisse à l’air libre) est rapidement stoppé après la cueillette par une exposition à la chaleur (vapeur, cuves chauffées…).
  • Le thé noir, quant à lui, est produit suite à l’oxydation complète des feuilles de théier.


On connait aussi le thé wulong, que l’on peut situer entre le thé vert et le thé noir. Il développe une large palette aromatique selon la durée du processus d’oxydation.


Source : http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/conseil...





Notez

Lu 58 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche