Une cabine médicale qui fait des diagnostics et distribue des médicaments


OnMed est une cabine médicale qui fait des diagnostics et distribue des médicaments. Elle pourrait bien devenir une vraie alternative aux consultations



OnMed est une cabine médicale connectée qui fait des diagnostics et distribue des médicaments. Elle pourrait bien devenir une vraie alternative aux consultations chez le médecin et aux consultations en ligne. Pour renforcer la présence du médecin de télé-présence, la nouvelle station OnMed est équipée de caméras HD et de divers capteurs et peut même administrer les médicaments.

 

OnMed : une nouvelle étape vers la téléprésence médicale

 

La téléprésence médicale a le potentiel d’être révolutionnaire, mais jusqu’à présent, elle a été assez maladroite. Il y a des robots qui errent dans les hôpitaux et permettent aux médecins de surveiller les patients à distance ; mais il s’agit généralement d’une approche non interventionniste, qui leur permet de voir et de discuter avec des patients distant et de consulter leur dossier médical.

La station OnMed est conçue pour offrir un outil de téléprésence beaucoup plus riche. Les patients entrent dans ce qui ressemble à une cabine téléphonique futuriste et sont mis en contact avec un médecin qu’ils peuvent voir et à qui parler. En plus d’inspecter les données vitales du patient par vidéo et audio, le médecin peut obtenir des mesures de leur taille ; ainsi que de leur poids, leur IMC, leur tension artérielle, leur respiration et leur saturation en oxygène. La cabine peut même prendre des images thermiques pour vérifier la température corporelle ou diagnostiquer une infection.
 

Processus à la fin de la consultation


À la fin de la visite, la station OnMed peut administrer des médicaments à partir d’une réserve contenant des centaines de médicaments parmi les plus courants. Si ce qui est nécessaire n’est pas en stock, il peut imprimer une ordonnance qu’un patient peut ensuite utiliser dans une pharmacie. Et si le fait de garder suffisamment de médicaments à la portée de la main vous semble représenter un risque pour la sécurité. OnMed affirme que tout est enfermé dans un « coffre sécurisé, automatisé ».
 

La confidentialité est également une préoccupation, et la station OnMed est conçue pour y remédier de plusieurs manières. Quand une personne entre dans la cabine, la porte se verrouille automatiquement derrière elle. Pour s’assurer qu’elle ne peut être vue ni entendue de l’extérieur, la porte est constituée d’un verre spécial. De plus les haut-parleurs directionnels sont disposés de manière à ce que seul le patient puisse entendre la voix du docteur.
 

Vérification de l’utilisateur de la station OnMed


Pour s’assurer que la personne dans la cabine est bien la bonne, le système utilise la reconnaissance faciale 3D pour identifier les patients. Les médecins seront agréés et leurs identifiants seront affichés à l’écran pour que le patient puisse les voir.
 

OnMed indique que la station permet aux patients d’entrer et de sortir en moins de 15 minutes, ce qui fait gagner du temps à tout le monde et libère des hôpitaux et des salles d’urgence. Pour ce qui est de l’hygiène, la station OnMed est équipée d’un éclairage ultraviolet qui stérilise l’air et toutes les surfaces de la cabine entre les consultations des patients.

OnMed déploie ces stations aux États-Unis cette année. L’idée est qu’elles seront installées dans des endroits tels que les collèges, les grandes entreprises, les aéroports et les hôtels. Une visite devrait coûter environ le prix d’un rendez-vous régulier chez le médecin.
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/sante/onmed-8425...





        

Notez

Lu 142 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com