Une caméra pour votre voiture


Les personnes qui s’endorment au volant sont un vrai fléau. Du coup de nombreuses solutions technologiques ont été mises au point ; par les constructeurs automobiles ou les startups. C’est la cas pour la Vezo 360.



Actuellement en précommande sur Kickstarter, la Vezo 360 est la dernière nouveauté à faire son apparition sur le marché. C’est avant tout une caméra de tableau de bord à 360 degrés, mais avec la capacité de repérer les conducteurs fatigués et de leur donner un coup de pouce si besoin est.

Les essuie-glaces de votre Jaguar Land Rover, les détecteurs de somnolence de Nissan et le système i-Cockpit de Peugeot ne sont que quelques-uns des moyens employés par les grands constructeurs automobiles pour garder les conducteurs fatigués dans les règles.
 

 

AirVizon ne donne pas beaucoup de détails sur le fonctionnement de sa caméra Vezo 360. Mais la marque indique qu’elle utilise un algorithme d’apprentissage automatique pour détecter les signes de somnolence. Cet algorithme prend en compte les changements dans les yeux et la bouche du conducteur et déclenche une alarme à différentes intensités, en fonction de l’importance de la somnolence du conducteur.
 

Une véritable dashcam 360°

 

Ensuite, la caméra Vezo 360 peut aussi faire office de dashcam. Sa configuration à double objectifs capture des vidéos en 4K dans toutes les directions et permet de surveiller les environs ; et peut aussi détecter les cambriolages. Elle se connecte à Internet via 4G et Wi-Fi et à votre téléphone via Bluetooth ; ce qui lui permet de diffuser à distance les flux depuis votre voiture. Une puce GPS a aussi été ajoutée. Ainsi, les utilisateurs peuvent retrouver où ils se sont garés.

 

 °
 





        

Notez

Lu 63 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com